( 25 septembre, 2008 )

La sanction va elle vraiment tomber ?

 La  sanction va elle vraiment tomber ? dans DROITS  et DEVOIRS DE L'HOMME 20071001AssembléeInside

Bernard Accoyer (Président de l’Assemblée Nationale) souhaite instaurer une sanction à l’encontre de l’absentéisme observé à la Chambre des députés.

Qui soit dit en passant est déjà prévu dans le règlement lu et approuvé par nos élus avant de siéger.

Le figaro ce matin annonce une sanction qui toucherai plus d’un tiers de l’indemnité pour les élus qui auront pris part de moins de deux tiers des scrutins.

Il me paraît essentiel que lorsque l’on décide librement de prendre un engagement pour porter la voix de la population, l’on est le devoir de s’y soumettre avec rigueur.

Le montant de salaire versé la plupart des cas en cumuls de mandats pour des actes inaccomplis me semblent scandaleux  à une heure ou l’on impose l’effort collectif, financier et morale.

Il est grand temps que les élus de tous bords est à répondre de leur inactions, de leur dés-engagement ayant portés serment envers les électeurs, et l’état qui les représente.

Je garde des réserves entre l’annonce et l’application en règle, puisqu’elle aurait dû être effective de longue date.

Quelle peut être la réelle motivation d’un élu qui se présente à ces postes là, pour ne finalement jamais se rendre aux débats et donc aux votes ?

Finalement on reproche à l’un d’être partout en parvenant soit même à être nul part, je trouve que les arguments manquent de matières, il serait temps que nos députés soient conscients de leurs responsabilités.

Poussons plus loin et plus haut, se joue en ce moment les places si chères du Sénat, 58O Sièges en France pour 100 aux états Unis… pour une moyenne de 103 participants aux assemblées…

Qui a dit plus haut, plus juste plus sage…?

Un uthopiste sûrement

Un sénateur présent une seul fois, touche 78OO € par Mois et une fois en retraite, en percevra 70 % à vie, aucun élu, d’aucun bord ne trouve à redire, et aucun n’estime qu’il est tant d’équilibrer à l’heure où des individus ont moins que « Rien » au point d’en perdre la vie.

Gwemaline…

Pas de commentaires à “ La sanction va elle vraiment tomber ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|