( 11 mars, 2007 )

 » L’Egyptologie « 

10.bmp

Depuis ma plus tendre enfance je suis attirée par cette passionnante ère, aux usages si particulier.

Je suis servie en symbolisme, cette civilisation a une histoire d’une grande richesse.

Je ne m’endors pas, sur la présence ou la croyance des dieux, le nombre en est tellement étendu que s’en est étourdissant.

Non, au delà de cette corporation de dominateur de peuple, je me plonge sur leur fonctionnement, leur faculté de relativiser une situation.

D’entendre la mort, par exemple, comme une continuité de chacune de nos vies, en fait les mystères qu’ils génèrent, font d’eux leur force.

Je crois, que si je me suis retrouvée en cette fresque que l’ensemble représente, c’est parce que j’aime cultiver le mystère, d’une partie de ma personnalité…

Et de donner envi, à l’autre de s’approcher dévoiler, un peu sans pour autant tout laisser passer.

Ne pas laisser, ce sentiment que plus rien ne reste à découvrir…

Laisser la possiblité à l’autre, de me donner sa propre perception, de moi même de lui même où d’une situation et poursuivre dans cette quète, de séduction en l’âme, de conquète de l’esprit.

Pas de pouvoir, mais d’accompagnement, vivre ensemble tout naturellement, mais avec sincérité, le partage encore et toujours…

Petite nouveauté, en lien…

Je vous ai ouvert un forum, que vous trouverez en bas des catégories, vous pouvez y participer facilement et librement, y ajouter des débats de votre choix tant qu’ils restent dans l’esprit de ce blog, et que la réthorique employée soit respectueuse…

Gwemaline…

Pas de commentaires à “  » L’Egyptologie «  ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|